Découvrir Rajaa

Présentation

Marocaine vivant en France, cette étoile de la danse orientale a commence la danse en 1996 et a réussi en quelques années de travail acharné, avec son maître Momo Kadous, à atteindre un rare niveau d’excellence riche en émotions. Elle rejoint la troupe Arabeska en Allemagne et devient une de ses danseuses soliste.

Rajaa se démarque par un style très personnel élégant et raffiné elle devient l’un des professeur les plus réputé de sa génération et enseigne dans le Nord de la France à Lille et ses alentours. En 2005, elle se présente devant un concours du grand festival Ahlan wa sahlan devant un jury spécialise et renommé constitué de Raquia Hassan , Nagwa Fouad, Mona Said, Mahmoud Reda, Mo Gadawi, Zaza Hassan, et remporte la troisième place en catégorie professionnelle de ce concours qui réunissait 60 candidates.

Rajaa parcourt les festivals nationaux et internationaux pour transmettre sa passion pour la danse.

La réputation et la générosité de son enseignement , font qu’elle est demandé pour intervenir comme maître de stage dans les écoles de danse orientale en France (Paris, Reins, Nancy, Montpellier, Lyon, Saint Etienne, Pau, Bordeaux, Annecy, La roche sur-yon, , l île de la réunion, Nice, Roubaix, Tourcoing,..), et a l étranger ( Maroc, Egypte, Gerce, Espagne, Allemagne, Tunisie, Suisse, Belgique, Turquie,….).

Cours, stages, et animation de danse orientale

Prestations proposées par Rajaa

Cours

Tous les jeudis et vendredis, Rajaa vous enseigne la danse orientale « raqs sharki » avec grâce, passion, dans le respect de la tradition.

Stages

De manière ponctuelle, Rajaa anime des stages pour vous perfectionner en danse orientale. Découvrez les prochaines dates de stage ci-dessous.

Animation

Rajaa propose différentes animations (solo, duo ou troupe de danseuses) pour diverses occasions : spectacle, mariage, anniversaire, etc…

Rajaa a été mise à l’honneur à la couverture du première édition de PASSION ORIENTAL un magazine dédié à la danse orientale en France, et dans le deux autres magazines allemand Halima et Belly Divas, ainsi par des interviews pour le magazine La GAZELLE en France.

Son nom dépasse les frontières, Rajaa Dussart est invitée 6 années constitutives à enseigner des masterclass et danser. De 2013 à 2015 à l’oppenig comme Guest Star avec son propre orchestre et danseurs au fameux festival annuel Ahlan wa Sahlan -référence de la danse orientale dans le monde.

Passionné par l’art et la danse, elle participe et diffuse sa passion dans des festivals dédié à la musique ou au cinéma, tel que le festival de la musique sacré à Fés et le festival de film à Marrakech au Maroc et a Mons en Belgique.

Voir toutes les références de Rajaa

Vidéo de Rajaa, en duo avec son maître Momo KADOUS à Francfort (2013)

Newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu informé des cours, spectacles et stages de danse orientale de Rajaa.

Cliquez ici pour plus d’informations et inscription